Informations diverses

Il semble qu'un château ait bien existé à Vimbouches, mais il n'en reste plus de traces aujourd'hui.
SOS  J'ignore la localisation précise de ce château aujourd'hui disparu.
Si quelqu'un possède des informations pouvant m'aider, je les accepterai avec plaisir. Cliquez sur l'enveloppe dans le cadre du bas pour m'envoyer vos informations et/ou photos.

Différentes écritures :
Au fil du temps, le nom a pu changer ou s'écrivait différemment selon la langue utilisée (latin, roman, occitan,..). Voici d'autres écritures ou appellations trouvées :
Vingt-Bouches, Virgini Buxis

Sources d'information :
- Les châteaux de l'Arrondissement de Florac (par Robert Poujol / Janvier 1958 / Ouvrage privé déposé aux Archives Départementales de la Lozère et édité par l'association Font Vive dans le Hors série n°1 du Lien des Chercheurs Cévenols)
Le château y est mentionné en page 95.
 
- Mémoires historiques sur le Pays de Gévaudan et sur la ville de Mende, qui en est la capitale (pour servir au dictionnaire universel de la France / par le Révérend Père L'Ouvreleul, Prêtre de la doctrine chrétienne, directeur et professeur de théologie morale du séminaire de Mende / Nouvelle édition, chez J. J. M. Ignon, imprimeur-libraire / Mende, 1825 / p. 26)
Le Père L'Ouvreleul cite le château de Vingt-Bouches comme étant encore en bon état en 1724.
 
- Vimbouches, la résurection... (article / par Marie-Christine Lieber / dans Le Vent des Bancels / n°52 / Edité par la mairie de Saint-Frézal-de-Ventalon / Novembre 2001 / p. 16)