Informations diverses

Le château est ruiné. J'ignore où il se trouvait, mais mon observation des cartes IGN et du cadastre napoléonien m'amène à formuler deux hypothèses :
1. Il existe des ruines au Nord du village, qui pourraient être celles du château. A moins que ce ne soient simplement les ruines d'une ferme. Coordonnées GPS : 44.723002, 3.690431
2. Au Sud-ouest du village, la carte IGN mentionne "Castel Bouc" au milieu d'un bois. L'instituteur Combe, en 1862, disait que les restes du château se trouvaient alors dans un quartier boisé de pins. Coordonnées GPS approximatives : 44.715696, 3.684718
Il y a donc matière à vérifications afin de pouvoir déterminer l'emplacement exact du château...
SOS  Je n'ai pas encore de photos des éventuels restes de ce château.
Si quelqu'un habite dans les environs ou passe par là, j'accepterais volontiers quelques photos sous différents angles pour illustrer la fiche (à condition toutefois qu'elles soient prises depuis la voie publique).
Je ne suis pas certain de la localisation précise de ce château aujourd'hui disparu.
Si quelqu'un possède des informations pouvant m'aider, je les accepterai avec plaisir. Cliquez sur l'enveloppe dans le cadre du bas pour m'envoyer vos informations et/ou photos.

Différentes écritures :
Au fil du temps, le nom a pu changer ou s'écrivait différemment selon la langue utilisée (latin, roman, occitan,..). Voici d'autres écritures ou appellations trouvées :
Le Villaret

Sources d'information :
- Plan du cadastre napoléonien de 1828 (Archives départementales de la Lozère).
 
- Dans sa monographie du 25 juin 1862 (Archives départementales de la Lozère), l'instituteur Combe évoque le château.