Mise à jour 10-04-2023
A propos du site...
Vers 2010, Sébastien Bournonville, ancien habitant de Lozère et amoureux de ce département et des vieilles pierres, a commencé à s'intéresser de plus près à ses châteaux et a constaté que très peu d'entre eux étaient référencés sur des sites internet. Il a alors décidé de les répertorier par plaisir et pour rester en contact avec la Lozère chère à son coeur.
Peu à peu, le nombre de châteaux de sa liste commençant à être bien plus conséquent qu'il ne l'avait imaginé, il a décidé de ne pas garder ses découvertes pour lui et a choisi de créer un site internet pour pouvoir faire profiter tout un chacun du fruit de ses recherches.
C'est ainsi que le site web www.chateauxdelozere.fr a vu le jour en octobre 2012.
Apprenant un peu sur le tas, il a lui-même réalisé le site, aidé de son cousin Roland pour améliorer le codage et y intégrer du langage php. La vocation de ce site étant essentiellement de cataloguer les châteaux de lozère, l'interface graphique du site, assez basique, n'a pas été renouvelée depuis sa création en 2012.

En 2020, pour des raisons de santé, de manque de temps et d'une trop grande distance avec la Lozère (et oui, il habite à plus de 900 km de là), il a décidé de céder son site à un lozérien passionné et bien décidé à garder l'esprit du site tout en le modernisant un peu et en le rendant plus dynamique. Il a alors lancé un appel à candidature et a trouvé en David Poujol la personne idéale (selon lui) pour lui succéder.

Au printemps 2021, David Poujol est devenu le nouveau propriétaire du nom de domaine, Sébastien gardant la propriété intellectuelle du site tant que sa présentation et son contenu ne changeait pas. David habitait en Lozère et était en outre tout aussi passionné de Lozère et de vieilles pierres que Sébastien.
David est malheureusement décédé inopinément en juin 2021 avant d'avoir pu mettre en oeuvre sa vision jeune et dynamique du site et avant que les deux hommes n'aient pu se rencontrer et collaborer à la suite du projet.

N'étant plus propriétaire du domaine, Sébastien a acheté un nouveau nom de domaine, www.chateauxlozere.fr, en septembre 2021 et y a transféré le site afin de le faire perdurer.
Sebb
©