Quelques informations
Ce château était une possession du Commandeur de la Commanderie de Gap-Francès.
SOS  Je ne suis pas certain de la localisation précise de ce château aujourd'hui disparu et j'ignore s'il en reste encore quelque trace.
Si vous possédez des informations pouvant m'aider, je les accepterai avec plaisir.
Cliquez sur l'enveloppe dans le cadre du bas pour m'envoyer vos informations et/ou photos.
 
Autres écritures possibles
(Changement de nom ; texte en latin, roman, occitan ; erreurs de transcription...)
Petra Fixa
 
Sources d'information
1. Cadastre napoléonien (Archives départementales de la Lozère) :
Pierre-fiche, section A, dite de Pierre-fiche, 1ère feuille, plan de 1828.
 
2. Monographies communales de Pierrefiche (Archives départementales de la Lozère) :
Il n'est pas fait mention du château dans les monographies communales rédigées par les instituteurs en 1862 et 1874. Si vous voulez tout de même les lire, c'est par ici.
 
3. Le Gévaudan pendant la deuxième guerre civile, dite religieuse (Année 1567 et suivantes) (par l'abbé Bosse / in Bulletin de la Societe d'agriculture, industrie, sciences et arts du département de la Lozère / Tome XVe / imprimerie de C. Privat, Sr de J.-J.-M. Et E. Ignon, Mende / 1864 / p. 396)
 
4. Carte du Gévaudan pour l'année 1789 (in Bulletin de la Société d'agriculture, industrie, sciences et arts du département de la Lozère / Tome XLIX - n° de décembre 1897 - deuxième partie / Imprimerie typographique A. Privat, Mende / 1897 / p. 7)
 
5. Dictionnaire géographique de la Lozère (Précédé d'une notice générale sur le département / par Joseph Bouret / chez Boyer, libraire, Mende et Lacroix, Libraire, Florac, 1852 / p. 267)