Informations diverses

J'ai peu d'informations sur ce château et ne sais pas s'il en reste des vestiges. Il se trouvait au-dessus de la chapelle, au niveau du virage de la route qui en aurait peut-être fait disparaître les derniers vestiges.
SOS  Je n'ai pas encore de photos des éventuels vestiges de ce château.
Si quelqu'un habite dans les environs ou passe par là, j'accepterais volontiers quelques photos sous différents angles pour illustrer la fiche (à condition toutefois qu'elles soient prises depuis la voie publique). Cliquez sur l'enveloppe dans le cadre du bas pour m'envoyer vos informations et/ou photos.

Sources d'information :
- Plan du cadastre napoléonien de 1830 (Archives départementales de la Lozère).
 
- Selon la monographie communale du 22 mai 1874 (Archives départementales de la Lozère), rédigée par l'instituteur Casimir Bach, il restait des ruines du château à cette époque-là.
 
- Patrimoine, légendes et traditions (Petites et grandes histoires d'ici / par l'ancien Office de Tourisme Intercommunal Aubrac-Lot-Causses, La Canourgue / p. 20)
 
- L'Administration Royale dans la sénéchaussée de Beaucaire au temps de Saint-Louis (par Robert Michel / éd. librairie Alphonse Picard et Fils, Paris / 1910 / p. 343)
Robert Michel y cite le château comme existant au XIIIe siècle.
 
- Mémoires historiques sur le Pays de Gévaudan et sur la ville de Mende, qui en est la capitale (pour servir au dictionnaire universel de la France / par le Révérend Père L'Ouvreleul, Prêtre de la doctrine chrétienne, directeur et professeur de théologie morale du séminaire de Mende / Nouvelle édition, chez J. J. M. Ignon, imprimeur-libraire / Mende, 1825 / p. 26)
Le Père L'Ouvreleul cite le château comme étant encore en bon état en 1724.
 
- Wikipedia consacre une page à Saint-Pierre-de-Nogaret et parle du château. Sa localisation y est également indiquée.