Quelques informations
Je ne sais que peu de choses de ce château. Selon les sources, il se serait situé non loin du château d'Hauterives, sur le Causse Méjean, dans la paroisse de Saint-Hilaire-la-Parade (▩ 1.) ou bien sur les bords du Tarn, du côté d'Hauterive (▩ 2.).
SOS  Je ne connais pas la localisation de ce château aujourd'hui disparu et j'ignore s'il en reste encore quelque trace.
Si vous possédez des informations pouvant m'aider, je les accepterai avec plaisir.
Cliquez sur l'enveloppe dans le cadre du bas pour m'envoyer vos informations et/ou photos.
 
Sources d'information
1. Wikipedia consacre une page à la famille d'Arpajon et évoque le château.
 
2. Ce tant rude Gévaudan (Tome 1 / par Félix Buffière / publié par la Société des lettres, sciences et arts de la Lozère (SLSA Lozère) / 1985)
L'auteur mentionne le château en p. 405.
 
3. Documens historiques et généalogiques sur les familles et les hommes remarquables du Rouergue dans les temps anciens et modernes (Tome premier / par Hippolyte de Barrau / imprimerie de N. Ratery, Rodez / 1853 / pp. 361-421)
Le château d'Arpajon y est mentionné en pp. 402
 
4. Armorial du Gévaudan (par le Vicomte de Lescure / Librairie ancienne André Badiou-Amant, Lyon / 1929 / p. 163 et p. 259)
 
5. Mémoires historiques sur le Pays de Gévaudan et sur la ville de Mende, qui en est la capitale (pour servir au dictionnaire universel de la France / par le Révérend Père L'Ouvreleul, Prêtre de la doctrine chrétienne, directeur et professeur de théologie morale du séminaire de Mende / Nouvelle édition, chez J. J. M. Ignon, imprimeur-libraire / Mende, 1825)
Le Père L'Ouvreleul y cite en p. 27 le château d'Arpajou (probablement une erreur de frappe) comme étant détruit ou dont il ne reste qu'une partie en 1724.